Psychologue de l'Education nationale

Suite à la création d'un corps unique de psychologues, le titre de Conseiller d'Orientation Psychologue est devenu officiellement Psychologue de l'Education nationale (Psy-EN) spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle.

La Psy-EN, Mme Dumont Laurence, est une personne ressource dans les établissements scolaires avec les missions suivantes :

- contribuer à la réussite scolaire des élèves dans leur diversité par une écoute et un soutien personnalisés,

- concourir à la construction de projets scolaires et professionnels lors d'animations de groupes et d'entretiens individuels,

- accompagner les enseignants dans l'information des élèves sur les parcours scolaires, les voies de formation, le monde professionnel.

Pour la rencontrer :

- au lycée (bureau au CDI) : le jeudi (les élèves doivent prendre rendez-vous à la Vie scolaire)

- au CIO de Pézenas : le lundi après-midi (prise de rendez-vous par téléphone au 04.67.98.85.74)

- contact par mail : laurence.dumont@ac-montpellier.fr