La toute première ruche du lycée

Jeudi 28 juin 2018 en matinée, deux membres de l'association Abeilles-Environnement-Ecologie34 (anciennnement Les Ruchers du Piscénois) sont venus inaugurer l'installation de la toute première ruche au lycée. 

A peine une heure plus tard, les abeilles avaient enregistrées les endroits fleuries de l'établissement pour se mettre au travail. 

Les membres de l'association et les enseignants (Guy Rouquette, Raphaël Bouyssel et Lilian Blanc) se sont mis d'accord sur le modèle de fabrication des futures ruches à construire. 

Une convention entre l'association Abeilles-Environnement-Ecologie 34 et le lycée a été signée cette année pour mettre en place le projet de pollinisation retenu par les membres partenaires.

L'objectif d'un rucher au sein de l'établissement est de lutter contre le déclin des colonies d'abeilles dans l'Hérault. Les élèves des filières Bois du lycée (CAP ébénisterie et menuiserie d'installation) en collaboration avec l' enseignement de Lettres fabriqueront donc des ruches dès la Rentrée 2018.