Label numérique niveau 1

L'établissement Charles Alliès a reçu le Label Numérique Niveau 1 en juin 2018.

L’académie de Montpellier et la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranées soucieuses de l’insertion des jeunes dans la société du numérique d’aujourd’hui et de demain ont souhaité valoriser l’usage du numérique dans les lycées de l’académie en créant une labellisation numérique appelée « Label numérique Lycée ».

Ce « l@bel numérique lycée » atteste d’une dynamique d’un établissement dans quatre domaines :

• le pilotage du numérique dans l’établissement,
  • l’équipement,
  • les usages pédagogiques,
  • la formation des personnels.

La dynamique ainsi créée, permettra d’aboutir à un environnement optimal en matière d’usage du numérique favorable à la réussite des élèves, à leur insertion et au développement de leurs ambitions.

Ces critères sont mis à jour chaque année par une commission mixte composée de chefs d’établissement, de représentants du conseil régional et des autorités académiques.

En outre, chaque élève de l'établissement sera doté d'un ordinateur portable par la Région.