Le pôle Arts Appliqués s'implique dans la mini !

Lors des journées "Marathon" d'octobre 2018, un groupe d'élèves de classes différentes a participé à un atelier de communication visuelle. L'objectif était de concevoir un logo pour la nouvelle mini-entreprise du lycée : Art'Allies.

Après une réflexion collective autour d'un brainstorming pour faire émerger les idées porteuses de sens, les élèves se sont appropriés les notions sous forme de visuels. Des réflexions pertinentes autour du message que doit véhiculer le logo ont émergées de façon formelle. Les photos témoignent des moments forts de cette journée de travail des graphistes en herbe encadrés par les deux professeurs d'arts, mesdames Fabienne Magniez et Samira El Hadi, et le professeur de plasturgie, Gilles Vieules.

A la fin de la journée, différents logos ont été proposés et présentés oralement à l'ensemble des acteurs internes de la mini-entreprise et aux partenaires extérieurs.

Le logo final n'est pas encore arrêté.