Nourdine Bara a rencontré les 3P2

Nourdine Bara, 40 ans, est l’auteur de Le Tour de toi en écharpe, son premier roman (éditions Domens, préfacé par Agnès Jaoui). Ce texte sera ensuite adapté au théâtre. Suivra Et je leur dirais quoi ?  Créé en 2015 au théâtre Jean Vilar de Montpellier (texte publié à la rentrée 2017). Avec tous ceux qui errent, l’auteur propose un monologue. Roman, lui aussi en devenir. Il intervient dans les établissements scolaires et anime les ateliers d’écriture. Il exerce également le métier de journaliste.

Le Vendredi 23 Novembre les 3PP2 ont eu l’honneur de le recevoir au CDI pour une lecture à haute voix de ses œuvres.

Les élèves ont été enthousiates de découvrir le talent oratoire de ce « passeur de mots et de fraternité ». La conversation a porté sur les souvenirs de son enfance à la Paillade et à l’école. Les élèves ont donc très envie de lire les romans de cet homme chaleureux, attentif, sérieux, gentil et à l’écoute de son public.

Tags: