Lancement du Prix Mangawa au CDI

La sélection 2020 du Prix Mangawa est arrivée au CDI : elle est désormais disponible pour les élèves qui souhaitent participer à ce Prix littéraire.

15 mangas sont proposés à la lecture : 5 mangas dans chacune des 3 catégories (Shôjo, Seinen, Shônen). Les élèves peuvent tout lire, ou bien se focaliser sur l'une des catégories. Le vote se fera au CDI entre le 2 et le 14 mars 2020.

Les élèves de l'établissement ont la possibilité de participer individuellement en venant lire les mangas au CDI, voire en les empruntant pour une durée très courte de 3/4 jours. Les volontaires doivent venir d'inscrire directement au CDI avant le 14 décembre 2019.

Les enseignants qui le souhaitent (Lettres-histoire, Arts appliqués...) peuvent participer avec un groupe en ciblant une catégorie, des thèmes (voir le document de présentation de la sélection ci-joint). Les activités envisagées peuvent être menées au CDI.

Un Concours de dessin Man est associé au Prix littéraire : le thème est libre, à condition que le graphisme Manga soit respecté.  Le meilleur dessin imaginé servira d'illustration aux affiches du Prix Mangawa 2021. Ce concours est ouvert exclusivement aux participants du Prix littéraire. La date limite pour l'envoi des productions d'élèves est fixée au 31 janvier 2020.

Tags: