Aide à la restauration

AIDE A  LA RESTAURATION SCOLAIRE 2020-2021

Le Département de l’Hérault met en œuvre un dispositif d’aide à la restauration scolaire.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

• L’élève doit être scolarisé(e) en classe de 3ème professionnelle au Lycée Charles Alliès. Cela concerne exclusivement les élèves de 3ème.
  • Toute personne domiciliée dans le département de l'Hérault ayant la garde légale et effective de l’enfant demi-pensionnaire ou interne.

QUAND ET COMMENT DEMANDER L’AIDE DU DEPARTEMENT ?

QUEL EST SON MONTANT ?

Le montant de l’aide du Département est calculé selon votre quotient familial.

NOUVELLES AIDES APPLICABLES DÈS SEPTEMBRE 2020 :

QUOTIENT FAMILIAL (remis par la CAF ou la MSA) Montant de l’aide par repas
Inférieur ou égal à 100 2,80 €
Compris en 101 et 480 1,80 €
Compris entre 481 et 817 0,60 €

COMMENT L’AIDE EST-ELLE VERSÉE ?

• Etape 1 : Vous envoyez la demande d’aide au Département en vous connectant sur https://aiderestaurationscolaire.herault.fr
  • Etape 2 : Le Département calcule le montant de l’aide selon votre quotient familial
  • Etape 3 : L’aide est versée directement au Lycée qui vous facture uniquement le solde.

VOS CONTACTS

Pour tout renseignement, le service d’Aide à la Restauration Scolaire du Département est à votre disposition soit :