BOURSES DE LYCEE 2019-2020

Campagne de bourses 2019-2020 pour les lycéens nouveaux boursiers.

Les demandes de bourses lycéennes pour l’année scolaire 2019-2020 doivent OBLIGATOIREMENT être transmises par internet sur le portail « Scolarité Service » jusqu’au 4 juillet 2019 dernier délai.

Il est indispensable d’avoir une adresse mél valide.
Pour y accéder, allez à l’adresse internet suivante : https://teleservices.ac-montpellier.fr
Identifiez-vous avec le compte « Education nationale » qui vous a été attribué en début d’année.

Pour tous renseignements, contacter le Service de gestion du Lycée Charles Alliès

au 04 67 90 44 24.

Ces demandes de bourses ne concernent que les élèves de 3ème, de seconde et de première qui ne sont pas encore boursiers.

Les élèves déjà boursiers et inscrits au lycée en 2018-2019 n’ont pas à faire cette démarche.

Les élèves de terminales peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Une procédure de demande de bourse spécifique est mise en place en cas de redoublement de la terminale.

Vous trouverez des explications complémentaires sur les démarches à effectuer (y compris des tutoriels vidéos) sur le site www.education.gouv.fr/aides-financie...

Voici la notice d'information de demande de bourse nationale du lycée pour l'année scolaire 2019-2020

Le Service de Gestion
Lycée Charles Alliès de Pézenas