Campagne de bourse de lycée 2020-2021

Les demandes de bourses de lycée peuvent être faites dès maintenant et jusqu’au 7 juillet 2020. Les équipes de l’établissement vous accompagnent dans votre démarche.

Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes :
•    une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant laquelle seules des demandes de bourse papier pourront être déposées ;
•    une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 pendant laquelle la demande de bourse s’effectuera en ligne ou au format papier.

La demande de bourse de lycée sera accessible en ligne uniquement pour la deuxième période (rentrée 2020), le lien vers le téléservice sera communiqué à la rentrée de septembre.

SIMULATEUR DE BOURSES

Public concerné :

Ces demandes de bourses ne concernent que les élèves de 3ème, de seconde et de première qui ne sont pas encore boursiers.

Les élèves déjà boursiers et inscrits au lycée en 2019-2020 n’ont pas à faire cette démarche.

Les élèves de terminales peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Une procédure de demande de bourse spécifique est mise en place en cas de redoublement de la terminale.

Pour préparer votre dossier :

1. Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021

Le formulaire est proposé au format PDF "remplissable".
La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

2. Vous devez joindre également votre avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) ou déclaration automatique des revenus de 2019.

Pour déposer votre dossier :

Après avoir complété votre dossier, merci de le transmettre à l’établissement par courriel à gest.0340061g@ac-montpellier.fr  par courrier postal (Lycée Charles Alliès 24 bd Joliot-Curie 34 120 PEZENAS) ou le déposer dans la boite aux lettres devant le portail du Lycée ou à l’accueil du Lycée.

Pour toute information complémentaire :
•   Service de Gestion : Séverine JALBY : Tel.  04.67.90.44.24.
•   Page d’information « aides financières au lycée » du site du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse