Campagne de bourse de lycée 2021-2022

Les équipes de l’établissement vous accompagnent dans votre démarche.

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l'année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes:

•    Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d'élèves qui n'auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.
•    Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 pendant laquelle la demande de bourse s’effectuera en ligne ou au format papier.

La demande de bourse de lycée sera accessible en ligne du 28 juin au 6 juillet, le lien vers le téléservice sera communiqué prochainement.

SIMULATEUR DE BOURSES - ACCESSIBLE

Public concerné :

Ces demandes de bourses ne concernent que les élèves de 3ème, de seconde et de première qui ne sont pas encore boursiers.

Les élèves déjà boursiers et inscrits au lycée en 2020-2021 n’ont pas à faire cette démarche.

Les élèves de terminales peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Une procédure de demande de bourse spécifique est mise en place en cas de redoublement de la terminale.

Pour préparer votre dossier :

1. Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée 2021-2022  (disponible prochainement)

Le formulaire est proposé au format PDF "remplissable".
La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

2. Vous devez joindre également votre avis de situation déclarative 2021 (impôt sur les revenus de l’année 2020) ou déclaration automatique des revenus de 2020.

Pour déposer votre dossier :

Après avoir complété votre dossier, merci de le transmettre à l’établissement par courriel à gest.0340061g@ac-montpellier.fr  par courrier postal (Lycée Charles Alliès 24 bd Joliot-Curie 34 120 PEZENAS) ou le déposer dans la boite aux lettres devant le portail du Lycée ou à l’accueil du Lycée.

Pour toute information complémentaire :
•   Service de Gestion : Séverine JALBY : Tel.  04.67.90.44.24.
•   Page d’information « aides financières au lycée » du site du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse