CORONAVIRUS (COVID-19) et Continuité pédagogique

Comme annoncé par le Président de la République le 12 mars 2020, les établissements scolaires seront fermés aux élèves, étudiants et apprentis à compter du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Concernant les élèves internes et demi-pensionnaires, une remise d’ordre des frais de restauration et d’accueil internat sera effectuée au prorata temporis de la fermeture.

Les PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) sont annulées à compter du 16 mars 2020.

Afin de ne pas créer de rupture dans le parcours de formation des apprenants, une continuité pédagogique est assurée via l’ENT par les enseignants en fonction de l’emploi du temps de leurs élèves. Les codes ENT élèves nécessaires ont été communiqués en début d’année aux familles. Chaque enseignant enverra un lien à ses élèves qui leur permettra de se connecter à une classe virtuelle (au regard de l’emploi du temps de l’élève) et de participer ainsi aux enseignements.

Une page du site internet de l’académie est dédiée à la continuité pédagogique :

Une astreinte téléphonique reste à votre disposition (07 69 94 77 82).