Mot du Proviseur

Le lycée professionnel Charles Alliès est un lycée des métiers du commerce et de la maintenance des matériels.

Un lycée des métiers c'est toute une offre de diplômes du CAP au BTS en passant par le Bac professionnel et des partenariats actifs avec le monde économique. C'est aussi l'accueil de publics de statuts différents (statut scolaire, apprentis, formation continue)

Le lycée Charles Alliès c'est aussi un programme ERASMUS actif qui permet de faire un stage pro  en Espagne et découvrir des pays d'Europe.

Le lycée Charles Alliès ce sont des professeurs engagés pour la réussite de nos élèves qui se traduit concrètement chaque année par d'excellents taux de réussite aux examens.

Le lycée Charles Alliès accueille chaque année 550 élèves et étudiants dans un cadre accueillant avec  un internant de disponible  où chacun peut trouver sa voix et rencontrer son avenir.

Sébastien Rivemale