Les métiers du spectacle à l'honneur !

Les élèves de 3 DP1 se sont rendus au Théâtre de Pézenas le mercredi 26 février dans le cadre du projet Parcours Avenir. Ils étaient accompagnés par leurs enseignantes Mme Magniez et Mme Bouscaras. L'objectif de cette escapade pédagogique consistait à découvrir les métiers du spectacle.

Côté scène, les élèves ont pu apprécier la difficulté du métier de comédien, et dans les coulisses, ils ont mesuré l'importance du metteur en scène, et le rôle indispensable de l'accessoiriste et de l'ingénieur son et lumière.

Certains élèves ont même pu monter sur scène pour interpréter une saynète : félicitations à Victoria Sabatier et Hugo Pouget qui se sont courageusement prêtés au jeu et ont appris à distribuer de fausses gifles.