Semaine des Arts

La semaine des arts aura lieu cette année du 9 mai au 13 mai 2022

Les objectifs :

Créer du lien entre les différentes disciplines du lycée, entre les élèves des différentes sections, entre les acteurs de la communauté éducative ainsi qu‘avec les structures, entreprises et partenaires extérieurs qui souhaitent  s’investir.

Ce projet a permis de positionner les jeunes dans une démarche active et créative, de créer une dynamique positive centrée sur le mieux vivre ensemble et l’ouverture à l’autre, de mettre en relation citoyenneté et culture.

Description synthétique du contenu des différentes actions éducatives envisagées :

Créer des approches différentes d’enseignement, mettre en œuvre des ludo-pédagogies, des pédagogies transversales, de construire ensemble des savoirs partagés. Cette rencontre participative permet d’expérimenter des ateliers avec l’appui des intervenants extérieurs, de découvrir des expositions dans le lycée d’œuvres d’artistes et de designers dans leur réalité, leur matérialité. Ces œuvres peuvent être liées à leur matière professionnelle et valorisent celle-ci.

La semaine des arts est le moment où les projets conçus pendant l’année scolaire sont partagés avec les autres classes.

Les arts sont ici vecteurs de communication et de connaissances transversales.

Les restitutions sont multiples : expositions, diaporamas, conférences, productions musicales, théâtrales. Comme chaque année, le site du lycée, et les journaux locaux rendront compte de cet évènement.

Visite d'artisans de PEZENAS