Protocole de connexion ENT

Afin d’améliorer l’accès aux serveurs hébergeant l’ENT Occitanie, il est nécessaire de diminuer/contrôler les flux. Cette alternance concerne le travail pédagogique en mode synchrone d’un professeur avec ses élèves.

L’alternance suivante débutera le mercredi 18/03.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin

Après-midi

Montpellier

Lorsque le travail sur l’ENT est terminé, il est obligatoire que chaque élève et chaque enseignant se déconnectent (pour libérer de la bande passante).
- En revanche, un professeur peut préparer ses cours en dehors des créneaux affichés.
- Bon à savoir pour les enseignants : la connexion sur l’ENT Occitanie est beaucoup plus fluide entre 18h00 et 8h00

Afin d’améliorer les usages pédagogiques de l’ENT, il est demandé aux parents de ne pas rester connectés à l’ENT au-delà d’un temps limité de consultation.